Agence de Conseil en hôtellerie et gastronomie

Magazine Gala, Dîner du Bal Jaune, FIAC 201329 octobre 2013

Retour aux médias
gala

Partager cet article :

Nathalie Kosciusko-Morizet très chic au bal jaune

En pleine campagne pour les élections municipales de 2014, NKM a fait un passage très remarqué au Bal Jaune, organisé par la Fondation d’entreprise Ricard et Beaux Arts Magazine, à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Alors qu’elle présentait quelques heures plus tôt, des mesures pour « désinstitutionnaliser » la culture dans la capitale, la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est rendue à l’une des soirées les plus branchées de l’année: le bal jaune de la FIAC qui une fois n’est pas coutume s’était paré de vert (afin de souligner le caractère «durable» de cet événement qui depuis 15 ans célèbre les jeunes pousses émergeantes de l’art contemporain) pour l’occasion.

Comme un jardin suspendu au-dessus de la Seine, la Cité de la Mode et du Design s’est transformée en un vaste espace paysager vendredi dernier. Dès l’entrée, le ton était donné avec l’œuvre Puddle Planters de l’artiste Adrien Missika (Prix Fondation d’entreprise Ricard 2011). En hommage aux concepteurs du lieu, les organisateurs avaient sollicité les architectes Jakob+MacFarlane pour réaliser une installation éphémère qui fut très vite envahie par les invités.

200 personnalités étaient ainsi conviées au dîner végétal orchestré par Arnaud Faye, chef étoilé de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly. Dans une ambiance pleine de fraîcheur gourmande, le monde du spectacle côtoyait celui de la mode et des arts plastiques. Ainsi, à côté de Jean- Charles de Castelbajac, on apercevait son fils Louis-Marie, Nathalie Kosciusko-Morizet, Léa Drucker, Alain Seban (Président du Centre Pompidou), Jean de Loisy (Président du Palais de Tokyo, Orlan, Ora-ïto, François Vincentelli (à l’affiche de la pièce Nina au théâtre Edouard VII), Matali Crasset, Alexis Mabille, Sarah Lavoine, Emmanuel Perrotin, Xavier Veilhan discutant avec Fabrice Bousteau, autour du potager tandis que David Boring (chanteur des Naïve New Beaters), Lorent Idir du groupe Twin Twin et Simon Buret (chanteur du groupe AaRON) regardaient amusés les cabanes de jardin, refuge idéal pour les nouveaux amoureux…

Avant le dîner, les invités assistaient à la traditionnelle remise du Prix de la Fondation d’entreprise Ricard. Philippe Savinel, son président et Colette Barbier, sa directrice demandaient à Danièle Ricard de remettre le prix à Lili Reynaud Dewar, révélée comme l’artiste le plus représentatif de la jeune scène artistique française 2013 dans le cadre de l’exposition « la vie matérielle » à la Fondation d’entreprise Ricard, curatée par Yann Chateigné.

Vers 23h, les noctambules envahissaient le dance floor. Après Acid Pauli et sa techno aux mélodies chaleureuses, la prestation en live de d’OP, véritable figure de l’électro actuelle, électrisait l’espace. Bambounou et sa bande-son techno alternant rythmes ethniques et sons métallos enchaînait ensuite jusqu’au petit matin devant un parterre de stars. Mais sans NKM, partie depuis de longues heures déjà (aux alentours de minuit), histoire de reprendre des forces avant une campagne pour les municipales 2014 qui s’annonce des plus mouvementées!

Publié le 28 octobre 2013 à 18h23 par A.M

Magazine Gala

http://www.gala.fr/l_actu/soirees_people/nathalie_kosciusko-morizet_tres_chic_au_bal_jaune_301303