Agence de Conseil en hôtellerie et gastronomie
Formation hôtellerie de luxe :
Vous faites face à une évolution croissante des attentes de la clientèle. Mais également à une concurrence avec de nouveaux acteurs qui perturbent une industrie traditionnelle. Par ailleurs, vous constatez des segments de clientèles qui changent. Inspire Conseil accompagne les hôtels avec des missions de formation pour l’hôtellerie de luxe et la restauration.
En premier lieu, nous développons des modules de formation sur mesure : commercialisation, marketing, communication digitale. Egalement sur l’expérience client pour l’hôtellerie.
Par ailleurs, nous travaillons les compétences des équipes, avec des modules sur les techniques de vente et de communication.
Inspire Conseil propose des formations qui peuvent être établies individuellement ou en petit groupe. Vous développez ainsi les échanges et les mises en pratique.
Pour conclure, nous vous apportons théorie mais surtout des solutions concrètes et applicables de suite.
Formation hôtellerie de luxe :
Quelques exemples :
- Élaborer la stratégie commerciale : plan commercial et marketing de l’hôtel
- Savoir prospecter et construire son argumentaire
- Concevoir l’offre pour une cible de clients
- L’accueil multi culturel
- Portrait des clients et leurs attentes : comment fidéliser ses clients
- Développer le service client à travers un parcours de qualité et une expérience réussie
- Entreprendre une démarche durable et environnementale
- Les enjeux du recrutement : trouver de nouveaux talents, les intégrer et les accompagner
- Renforcer l’image de l’hôtel à travers le grooming des équipes
- Valoriser un positionnement clair et des valeurs définies
- Comment gérer les réseaux sociaux et la réputation digitale de son hôtel
- Animation de vos communautés et gestion des avis clients : règles de bonne conduite et bonne pratique
Pour une demande de devis : contact
Témoignage client : Sophie Volant
Senior Head of Sales & Marketing – Oetker Collection, Antibes, France
Nous avons collaboré avec Laurence Faye dans le cadre d’une mission de formation de 2 jours sur la stratégie commerciale et marketing. Cette session nous a permis de faire travailler l’équipe sur des données concrètes de nos établissements afin d’allier cette formation théorique avec des cas concrets.
La formation a reposé sur 6 axes de développement incluant une analyse interne et externe, les outils, les actions marketing, la construction du budget … L’équipe a par ailleurs travaillé en réflexion commune sur nos positionnements, nos USP, nos argumentaires de vente. Deux jours très complets qui ont permis d’impliquer nos commerciaux dans la réflexion de stratégie commerciale. Un livret de plus de 30 pages leur a été remis reprenant tous les thèmes abordés ainsi que les idées « à retenir » par chapitre pour les axes de travail.
Chaque participant a été très satisfait de cette formation bien assimilée et qui a répondu à leurs interrogations.
Témoignage client : Sylvie Morineau
Directrice des études – Ecole Internationale d’Hôtellerie et de Management Vatel, France
Vatel est fondé en France avec l’ouverture de la première école hôtelière à Paris en 1981. Suivront les écoles de Lyon, Nîmes et Bordeaux. A ce jour, Vatel compte 35 campus sur 4 continents. Un réseau d’enseignement supérieur international qui forme les futurs cadres opérationnels et cadres dirigeants de l’hôtellerie et du tourisme.
Le groupe Vatel, qui a soufflé cette année ses 35 bougies, a été sacré meilleure école hôtelière lors de la 17ème édition 2016 des Worldwide hospitality awards .
J’ai sollicité Laurence Faye, ancienne diplômée 1994 de Vatel Paris afin d’intégrer le corps enseignant pour un accompagnement sur le marketing et la communication d’entreprise de nos Bachelors en 3ème Année.
Une année riche en échanges et très appréciée de la part de l’ensemble de nos étudiants.
J’ai part ailleurs sollicité Laurence Faye en tant que jury dans le cadre de la soutenance et l’évaluation des mémoires des Masters Luxe.
A présent Directrice Académique Le Cordon Bleu Paris, je regrette de n’avoir pas eu l’opportunité de pouvoir intégrer Laurence Faye dans la nouvelle équipe du corps professoral du fait de son déménagement familial pour le sud de la France.