Société de Conseil en hôtellerie et gastronomie

Carte restaurant et identité culinaire

Vous avez le projet d’être accompagné dans le cadre de la création de carte restaurant et la définition d’une vraie identité culinaire ?
Il vous semble important de définir votre positionnement et de créer une histoire autour d’un environnement, de codes et d’une clientèle que vous avez identifiés ?

Mais quel est le rôle de cette identité culinaire ?

Celle ci va formaliser votre réflexion sur un concept d’expérience culinaire pour vos clients. C’est un hommage aux terroirs que vous affectionnez, géographique et culturel, à votre histoire. Comme les arts en général, la cuisine rassemble une communauté, qui a plaisir à s’identifier à une culture et une pensée. Cette identité culinaire doit être unique, elle vous fait prendre des risques afin de vous démarquer et créer de la surprise par une innovation culinaire gourmande et originale.

Nous souhaitons travailler avec vous sur une vision culinaire qui vous ressemble, un fil conducteur qui définit les caractéristiques de votre concept et de votre carte, au travers du travail mené au quotidien avec les producteurs et les artisans que vous avez sélectionné pour valoriser des produits régionaux de qualité.

De ces rencontres et de ces échanges vont naitre des envies, des saveurs à révéler, une saisonnalité de carte qui va prendre forme au travers de vos productions graphiques, des essais pour la création des recettes de la carte puis de la scénographie du dressage de vos plats.
Cette identité culinaire vous différencie de manière créative des autres tables afin de créer un lieu de vie convivial, authentique et une cuisine lisible et gourmande qui vous ressemble.

Ce travail de conseil culinaire secondé par l’expertise d’un chef étoilé va donc passer par des phases de réflexion, d’échanges, d’essais afin de formaliser un concept pour une identité culinaire affirmée.

 L’étape suivante sera ensuite de révéler votre ADN culinaire par la réalisation d’une présentation synthétique de l’univers de la carte, de la réalisation de celle ci sur un support original, puis de photographies culinaires qui mettent en valeur le dressage de chaque plat.

Missions de création de carte restaurant :

  • Analyse des besoins, de l’environnement et définition du positionnement
  • Réflexion sur l’histoire à révéler Création des recettes de la carte
  • Formalisation du concept
  • Accompagnement design par la réalisation de supports et de photographies culinaires et gestion de la communication