Société de Conseil en hôtellerie et gastronomie

1ère étape : L’audit hôtel

L’audit hôtel et la définition de la stratégie commerciale doit permettre d’identifier les segments de clients, comprendre la demande et offrir ainsi des offres hôtelières adaptées. Pour cela, nous identifions au travers d’un audit commercial les dysfonctionnements et nous vous proposons les améliorations.

Nous valorisons vos forces et votre avantage concurrentiel afin de mettre en place la stratégie commerciale efficace et adaptée à votre établissement hôtelier.

Notre but ? cibler vos clientèles, réinventer vos offres et améliorer en profondeur l’expérience de vos clients.

Missions :

  • Diagnostic commercial interne de l’hôtel : l’offre, analyse des forces et faiblesses, opportunités et menaces (SWOT), étude de la clientèle et sa segmentation, du portefeuille clients, des reporting mis en place
  • Diagnostic externe : tendance de la demande, des arrivées touristiques locales et régionale, des événements
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse du site Internet et visibilité sur les réseaux sociaux

 

2ème étape : développement des ventes de l’hôtel

Le développement des ventes passe par la définition de votre positionnement et de vos cibles, le développement du marketing de la demande et des outils de promotion, cette définition de stratégie se fait à moyen et long terme.
Nous vous assistons dans la mise en place de votre plan d’action, nous concevons ensemble vos offres et votre politique de distribution pour l’hôtellerie.

Missions :

  • Définition des valeurs de votre hôtel et sa stratégie
  • Élaboration de la politique commerciale
  • Création des offres hôtelières attractives
  • Définition du plan marketing de l’hôtel
  • Définition du plan de distribution et de la politique tarifaire
  • Analyse des matrices contrats par segment de clients : tour operateur, wholesaler, OTA, corporate..
  • Analyse de la concurrence / competitive set

 

Témoignage client : Fabien Piacentino

Directeur Général Relais & Châteaux Couvent des Minimes Hotel & Spa l’Occitane

C’était au moment de ma reprise du Couvent des Minimes Hotel & Spa L’Occitane, que j’ai fait appel à Laurence et son cabinet de conseil, Inspire Conseil. Le situation avait besoin d’être clarifiée par une vraie professionnelle.

La mission était « touffue » mais à la fois claire. Comment organiser la commercialisation de mon établissement afin de toucher les clients potentiels. En 3 jours sur le site et en s’imprégnant des lieux tant au niveau architectural mais aussi humain, Laurence m’a renvoyé un dossier complet avec ses préconisations.

A ce jour ce dossier est toujours d’actualité et en le relisant de temps en temps je peux ainsi recadrer nos efforts commerciaux. Merci Laurence !